Notre Association


Nous sommes une petite association qui fonctionne 100% grâce à des bénévoles. Nous ne sommes pas une entreprise ou un club. Notre bureau, notre administration et nos profs permanents ; Rivka et Ibrahim sont à 100% bénévoles. Seulement des profs ponctuels ou venant de l’extérieur de notre association (par exemple Lola) sont indemnisés et remboursés de certains frais. 

Nos profs ont de bonnes qualifications : 

Ibrahim : plus de 15 ans de Capoeira, 10 ans de Kung Fu. Diplômé d’État avec un BPJEPS-APT (Educateur Sportif). Il parle le français, le maoré, l’anglais, le portugais et l’espagnol. 

Rivka : Ceinture noire d’Aïkido, Jodo et Iaido. Plus de 10 ans de Capoeira ET Yoga. Diplômé d’État avec un « CQP ALS Animateur sportif ». 
Soutenu par : Yoga Alliance et The International Association of Yoga Therapists. 
Formé à la pédagogie par la nature et à la pédagogie Waldorf-Steiner.
Et formé à la pédagogie Montessori par Sylvie d'Esclaibes, Montessori International Bordeaux.
(la référence Montessori en Aquitaine et le seul collège Montessori de la région).

Toutes les ressources de notre association sont utilisées pour faire vivre l’association, c’est-à-dire payer les frais de l’association (matériels, bâtiment, électricité, site web, Relations Publiques et Relations Humaines). 

Nos profs ont décidé de ne pas être rémunéré, en considérant que la vie de l’association, la philosophie et l’influence positive que l’association peut apporter aux adhérents et au monde, est beaucoup plus important, pour eux, que d’être rémunéré. Ils sont heureux de continuer leur travail avec notre association en étant 100% bénévoles. Et nous leur remercions énormément pour leur grande générosité ! 

Les membres de notre bureau (président, vice-président, etc.), notre administration et nos profs permanents ont tous une vie à coté (travail, famille, enfants et obligations extérieures de notre association). 

Nous vous demandons votre compréhension, votre patience et de la politesse envers nos bénévoles. Ils sont là seulement grâce à leurs bonnes intentions positives, gracieuses, et généreuses. 

Aucun manque de respect et de politesse envers un de nos bénévoles ne peut être accepté, et peut conduire à une sanction immédiate voire l’exclusion de la personne concernée de notre association. 

Les personnes qui n’acceptent pas notre règlement intérieur ou la philosophie de l’association, seront invité à aller chercher leur activité dans un (grand) club / entreprise ou dans tout autre entité qui leur conviendrait. 

Je vous demande, s’il vous plait, de respecter notre philosophie ! Un esprit positif, ouvert, respectueux et gracieux sans jugement. 

Nous vous remercions, 
L’équipe de l’association Marezia.